L’Université du Lac Albert de Mahagi (UNILAC/MAHAGI) poursuit son engagement pour une éducation supérieure de qualité et conforme aux standards internationaux. À travers le Secrétariat Général chargé de la Recherche, l’institution organise les mardi 21 et mercredi 22 octobre 2025 une formation de renforcement des capacités en pédagogie universitaire selon le système Licence-Master-Doctorat (LMD)
La formation, qui se déroulera dans la grande salle Pablo Bueno de l’UNILAC, réunira les enseignants-chercheurs des institutions d’enseignement supérieur, universitaire, recherche scientifique et innovations du territoire de Mahagi et ses environs.
Le thème retenu pour la première journée est « Enseigner et Evaluer au standard LMD ».
Les activités débuteront à 8h00 par la mise en place, suivie des mots d’ouverture du Recteur, le Professeur Godefroy Upartho.
Au programme figurent notamment :
la préparation du cours au standard LMD; l’enseignement universitaire au standard LMD (CM, TD et TP) et les méthodes pédagogiques innovantes.
La deuxième journée, placée sous le thème « Évaluer les compétences des étudiants », sera axée sur la pratique :
la mise en commun et la correction des travaux d’atelier; l’évaluation des compétences et la remise des brevets en clôture.
Le Secrétaire Général à là Recherche, Professeur Associé Jean-Paul Thokerong’a, précise dans le communiqué que les frais de participation s’élèvent à 15 dollars américains.
Ces sessions seront animées par le PhD Zacharie Leng’cwiny.
Cette formation illustre la volonté de l’UNILAC/MAHAGI de doter son corps professoral des outils nécessaires pour mieux enseigner et évaluer selon les exigences du système LMD.
David Unencan






