Mahagi : Le PATO de l’UNILAC mobilisé pour une nouvelle ère de discipline et excellence (Assemblée générale)

Il s’est tenu une première assemblée générale du personnel administratif, technique et ouvrier (PATO) pour l’année académique 2024-2025, à L’Université du Lac Albert de Mahagi. ce samedi 30 novembre 2024.

Cette rencontre, présidée par le Secrétaire Général Administratif (SGAD), le Chef de Travaux Camille Munguromo, s’est déroulée dans une ambiance marquée par le dialogue constructif et l’engagement collectif en vue d’améliorer la gestion interne de cette Alma mater.

Deux grandes thématiques ont dominé les discussions :

✓. Les orientations administratives : Cet axe visait à clarifier les objectifs et les attentes institutionnelles pour cette nouvelle année académique.

✓. Les procédures administratives : Les échanges ont permis de revisiter les mécanismes opérationnels et d’évaluer les performances individuelles et collectives.

Le Chef de Travaux Camille Munguromo a insisté sur plusieurs critères clés d’évaluation, notamment :

La ponctualité et la régularité au travail,

  • Les compétences professionnelles,
  • Les relations interpersonnelles,
  • La morale et l’éthique professionnelle,
  • La participation aux activités académiques, et
  • L’esprit d’initiative et la créativité.

Il a exhorté les anciens employés à améliorer leurs prestations et a invité les nouveaux à respecter leurs attributions pour assurer un service de qualité.

Le Recteur de l’UNILAC/MAHAGI, le Professeur Godefroy Upartho, a appuyé ces recommandations en mettant un accent particulier sur la lutte contre les retards et les absences.
De son côté, le Chef de Travaux Emmanuel Ucoun, Administrateur du Budget, a utilisé une métaphore évocatrice pour décrire l’importance de chaque acteur dans l’administration : « L’administration est comme une chaîne de grenade. Si une partie bloque, tout le système est paralysé. » Il a appelé chacun à assumer ses responsabilités avec rigueur et à faire preuve d’une bonne morale.

Au terme de cette assemblée, les membres des différents services ont été officiellement présentés. Ils ont également signé un acte d’engagement, marquant leur détermination à contribuer efficacement au bon fonctionnement de l’institution.

Un point important de cette rencontre a été l’adoption d’horaires de travail uniformisés :

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 15h00, avec une pause de 12h00 à 13h00.
Le samedi : demi-journée, de 8h00 à 12h00.

Avec une participation de 34 membres, cette première assemblée générale a jeté les bases d’une gestion plus efficiente et d’une collaboration renforcée entre les différentes composantes du personnel de l’UNILAC/MAHAGI.

David Unencan

    Facebook
    Twitter
    Email
    Print

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *