Mahagi : Fin des épreuves du second semestre sans encombre à l’UNILAC/MAHAGI, mais les étudiants restent diviser

Les épreuves du second semestre de l’année académique 2023-2024 à l’Université du Lac Albert de Mahagi (UNILAC/MAHAGI) ont officiellement pris fin ce mercredi 18 septembre 2024, sans incident majeur. Ce dénouement a été confirmé par le président du jury, Me Jean-Marie Vianney Alimula Utera, lors d’un échange avec la presse universitaire.

Dans ses déclarations, le président du jury a souligné le bon déroulement global des examens, tout en reconnaissant l’existence de quelques comportements indisciplinés, rapidement maîtrisés grâce à l’application stricte des règlements académique.

D’une manière générale, les examens se sont bien déroulés, avec le principe de la passion de ces épreuves. Sauf qu’il y a quelques brebis galeuses qui ne manquent pas et ont été recadrées par rapport au règlement. Ainsi, notre impression est bonne.

Si pour les autorités académiques, le bilan est satisfaisant, les étudiants, quant à eux, ont des opinions variées sur la difficulté des épreuves. Certains ont trouvé les examens relativement faciles, tandis que d’autres les ont jugés particulièrement exigeants. Cependant, une tendance commune se dégage. La majorité des étudiants restent optimistes quant aux résultats finaux.

Le président du jury a également tenu à rappeler que tout étudiant ayant manqué un ou plusieurs examens sera automatiquement redirigé vers la session de rattrapage.

Il faut rappeler que ces épreuves se sont déroulées sur une période d’une semaine et demi.

David Unencan

    Facebook
    Twitter
    Email
    Print

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bulletin d'information

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des informations gratuites.

    Dernière Post