Mahagi : Les étudiants de Génie informatique à l’UNILAC fabriquent l’arrosage automatique et l’amplificateur de son

L’Université du Lac Albert (UNILAC) continue de se démarquer par l’innovation et la créativité de ses étudiants. Lors d’une séance pratique des cours d’électronique et de systèmes embarqués, les étudiants de BAC+3 en Génie informatique ont présenté deux projets innovants : un système d’arrosage automatique et un amplificateur de son. Ces réalisations, fruits du travail acharné et de la formation rigoureuse dispensée à l’UNILAC/ Mahagi, ont été dévoilées devant un parterre d’intellectuels de l’Université. Le chef de promotion, Timothée Maliamungu, a expliqué que le système d’arrosage automatique a été conçu pour simplifier la tâche d’arrosage des champs pour les agronomes.

Nous avons conçu ce projet pour faciliter l’arrosage des champs. Il est composé de capteurs d’humidité qui envoient un signal à une carte, déclenchant automatiquement l’arrosage lorsque la température augmente.

En plus de l’arrosage automatique, les étudiants ont également développé un amplificateur de son destiné à augmenter l’amplitude sonore. Timothée Maliamungu a assuré que ce dispositif a été fabriqué dans le cadre pratique requis par le système Licence Master et Doctorat (LMD), qui met l’accent sur l’application concrète des connaissances théoriques.

Les étudiants de Génie Informatique de l’UNILAC/MAHAGI, confiants dans la qualité de la formation qu’ils reçoivent, ont lancé un appel vibrant aux nouveaux diplômés pour qu’ils poursuivent leurs études à l’UNILAC.

La réalisation de ces projets prouve la qualité des formations que nous recevons à l’UNILAC. Nous sommes bien formés par des professeurs et enseignants compétents. Nous encourageons tous les diplômés à poursuivre leurs études universitaires ici, c’est le meilleur choix pour leur formation

Ces deux projets s’ajoutent à une liste impressionnante de réalisations antérieures, telles que des pavés écologiques, un système de lavage automatique et un robot de signalisation routière, démontrant l’étendue des compétences et de l’ingéniosité des étudiants de l’UNILAC dans divers domaines.

L’Université du Lac Albert continue de se positionner comme un phare de l’innovation et de l’excellence académique, préparant ses étudiants à relever les défis technologiques de demain.

David Unencan

    Facebook
    Twitter
    Email
    Print

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bulletin d'information

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des informations gratuites.

    Dernière Post