Mahagi : Les détenus de la prison centrale de Mahagi reçoivent des dons de la chapelle de l’UNILAC/MAHAGI

À l’occasion de la commémoration de Saint Camille, le 14 juillet dernier, la chapelle Saint Charles Lwanga de l’Université du Lac Albert de Mahagi (UNILAC/MAHAGI) a mené une action de solidarité envers les détenus de la prison centrale de Mahagi. Lors de cette visite apostolique, une délégation dirigée par l’Abbé Recteur Godefroy Upartho a offert aux prisonniers divers vivres et non-vivres, incluant des repas préparés, des vêtements, des chaussures, des savons et d’autres articles essentiels.

L’Abbé Godefroy a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de leur apostolat, visant à témoigner de leur générosité et de leur solidarité, conformément aux enseignements bibliques.

Nous sommes venus ici pour vous rendre visite et vous assister en tant que nos frères et sœurs. Nous compatissons avec vous et prenons vos peines comme les nôtres. Il est écrit dans la Bible de penser à ceux qui sont en prison et dans les épreuves. ‘Quand j’étais en prison, vous m’avez visité; quand j’avais faim, vous m’avez donné à manger, Mathieu 25 : 35-36.

Profitant de cette occasion, l’Abbé Godefroy a exhorté les détenus à continuer de prier et à faire une introspection pour éviter de répéter les erreurs du passé.

Je vous exhorte à continuer toujours à prier, malgré la condition dans laquelle vous vous trouvez actuellement. L’Éternel vous accordera sa grâce. Que cette situation soit une leçon de vie, afin qu’une fois libérés, vous ne retourniez pas ici.

Les prisonniers, reconnaissants et satisfaits de cette action caritative, ont salué le geste de la chapelle universitaire de l’UNILAC/MAHAGI. Ils ont également lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour suivre cet exemple et les aider à améliorer leurs conditions de vie.

La situation des détenus de Mahagi est critique, et sans interventions externes, leur sort pourrait empirer.

David Unencan

    Facebook
    Twitter
    Email
    Print

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bulletin d'information

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des informations gratuites.

    Dernière Post