Mahagi: Formation réussie sur le montage de grille de délibération en LMD à l’Université du Lac Albert de Mahagi

L’Université du lac Albert de Mahagi, le théâtre d’un événement majeur pour le développement académique régional. Sous l’égide du secrétariat général académique, une formation vitale s’est déroulée ce samedi, 27 avril 2024, portant sur le montage de grille de délibération en Systèmes Licence Master Doctorat (LMD).Cette session de formation a rassemblé les enseignants de deux institutions éminentes de la région. Dont notamment, l’Université du Lac Albert Mahagi, UNILAC/MAHAGI, et l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM Aru. Animée par l’Assistant Joël Wanadi. Cette initiative a mobilisé l’expertise et l’engagement des participants pour atteindre ses objectifs.

Le leitmotiv de cette formation, a laissé entendre Joël Wanadi, était de :

Doter les enseignants des compétences nécessaires pour monter les grilles de délibération conformément aux normes LMD en vigueur en République Démocratique du Congo (RDC), et pour délibérer selon les critères LMD en vigueur pour chacune des sessions.

Le formateur a souligné l’importance pour les participants d’assimiler pleinement les matières enseignées afin d’améliorer leurs performances sur le terrain.

Avec la participation active de 15 enseignants, la formation a été un succès retentissant. Elle s’est clôturée dans un climat de satisfaction générale, témoignant de l’engagement de chacun envers l’amélioration continue de l’enseignement supérieur dans la région.

David Unencan

    Facebook
    Twitter
    Email
    Print

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bulletin d'information

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des informations gratuites.

    Dernière Post