Mahagi: INERA-NIOKA et l’UNILAC/MAHAGI favorisent l’avancement de la recherche scientifique

L’Institut National pour l’Etude et la Recherche Agronomique (INERA), via l’Université du Lac Albert de Mahagi, a organisé une remarquable activité scientifique à la grande salle Pablo Bueno de ladite maison de formation ce Lund, 25 mars 2024. L’événement, inauguré par le Professeur Faustin Lokinda, a marqué une étape cruciale dans l’évolution des projets de recherche, donnant ainsi le feu vert aux chercheurs pour aborder le troisième cycle

Dans son mot d’ouverture, le Professeur Lokinda a mis en lumière l’importance de cette initiative, offrant une plateforme pour l’avancement de divers projets de recherche.

Parmi ces projets figuraient «l’identification des tiques des bovins en Territoire de Mahagi», présentée par l’Assistant Sébastien Kakule «l’état des lieux de l’élevage des bovins en Territoire de Mahagi », présenté par l’Assistant Rwothng’a, et enfin, «létude comparative de quelques variétés de pommes de terre cultivées en Ituri (Mahagi -Djungu)», exposée par l’Ir. Malobi Gusapa Jenvienney.

Le Directeur de l’INERA-NIOKA a exprimé sa gratitude envers tous les participants et a souligné le rôle capital de l’UNILAC/MAHAGI dans l’accueil de cet événement. Et Il a également lancé un appel aux chercheurs inspirés pour les rejoindre dans cette quête de savoir.

Cet événement a ainsi démontré l’engagement continu de l’INERA et de l’UNILAC/MAHAGI en faveur de l’avancement de la recherche scientifique, tout en offrant une plateforme vitale pour la collaboration et l’innovation dans le domaine.

David Unencan

    Facebook
    Twitter
    Email
    Print

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bulletin d'information

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des informations gratuites.

    Dernière Post