L’Abbé Donatien Angora exhorte à donner à la femme la place qui lui revient

Lors de la célébration de la journée de réflexion en commémoration de la journée internationale de la femme, ce samedi, 16 mars 2024 à l’Université du Lac Albert de Mahagi (UNILAC/MAHAGI), dans son homélie, l’Abbé Donatien Angora a adressé un message fort sur l’importance de reconnaitre la place essentielle de la femme dans la société. Le Professeur, Secrétaire Général Académique a soulevé des questions décisives sur la perception de la femme par la société et par elle-meme.

Il a mis en lumière la nécessité de distinguer entre la vraie image de la femme, symbolisée par la Vierge Marie, et les fausses représentations qui lui sont attribuées.

Le célébrant a souligné les qualités exemplaires, les vertus telles que « la fidélité, l’obéissance, l’attention, le silence, le travail et le courage », que toutes les femmes sont invitées à suivre.

L’Abbée Donatien Ang’ora a en outre déploré les Clichés négatifs qui pèsent sur les femmes, lesquels leur attribuent à tort tous les maux.

En conséquence, le révérend Abbé a encouragé une prise de conscience collective afin de corriger cette injustice et de garantir à la femme la reconnaissance de sa juste place dans tous les aspects de la vie.

En souvenir, la journée internationale de la femme en 2024 a été observée en méditation en République Démocratique du Congo, en solidarité avec la population de l’Est, qui subissait les agressions des groupes rebelles.

David Unencan

    Facebook
    Twitter
    Email
    Print

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bulletin d'information

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des informations gratuites.

    Dernière Post