L’UNILAC/MAHAGI, Prête à héberger une Assemblée Générale du COBAC

Du lundi 18 mars au mercredi 20 mars 2024, l’Université du Lac Albert de Mahagi (UNILAC/MAHAG) accueillera un événement académique d’une importance capitale. Le Consortium des Bibliothèques Académiques du Congo (COBAC) tiendra sa grande Assemblée Générale dans cette institution, marquant ainsi une étape significative dans le domaine de l’enseignement supérieur et universitaire dans la région.

Le Professeur Jean Paul Thokerong’a, Chargé de la Recherche à l’UNILAC/MAHAGI a confié dans un échange avec la Presse universitaire l’après midi de ce samedi, 16 mars que «toutes les ressources et les énergies sont mobilisées pour assurer le succès de cet événement d’envergure. Déjà, les membres du COBAC ainsi que des représentants d’institutions partenaires convergent vers l’UNILAC/MAHAGI, témoignant de l’importance et de l’impact attendus de cette réunion

Cette Assemblée Générale revêt une importance particulière, non seulement pour l’UNILAC/MAHAGI et le COBAC, mais aussi pour toute la communauté académique de la région. En effet, il s’agit de la première activité d’une telle envergure dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire au Territoire de Mahagi. Cette initiative souligne l’engagement envers la promotion de l’éducation et la valorisation du savoir dans la région. A-t-il martelé.

Le Professeur a conclu en soulignant que « l’importance qui sera accordée à l’éducation lors de cet événement reflète la vision commune des membres du COBAC . En favorisant les échanges, les collaborations et les partenariats dans la recherche et l’accès aux ressources académiques, cette Assemblée Générale renforcera les capacités des institutions universitaires congolaises et promouvra l’excellence académique »

Il faut noter que pendant ces trois jours, plus de 25 institutions auront l’occasion de discuter, de partager leurs expériences et de planifier des actions pour surmonter les défis rencontrés par les bibliothèques académiques au Congo, en lien avec le système LMD. Cet événement est crucial pour promouvoir la recherche, l’innovation et le développement académique dans la région.

David Unencan

    Facebook
    Twitter
    Email
    Print

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bulletin d'information

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des informations actualisées, des nouvelles et des informations gratuites.

    Dernière Post